La rencontre des Producteurs

Producteurs locaux
Fromages de la ferme du Ptit Bois
Crèmes glacées de la ferme du Pas Gérault

Du 23/01/2013 au 31/03/2013
Le 21 janvier à la Maison de la Baie, le réseau Saveurs du Pays se structure ..

Depuis son lancement par conférence de presse le 12 juillet 2012, plus de 5000 visites ont été enregistrées sur le site internet Saveurs du Pays, témoignant de l’intérêt de la population pour une alimentation de proximité. 

Soixante-trois producteurs locaux y sont aujourd’hui recensés, sur un potentiel de 270 et leur nombre ne cesse d’augmenter puisque les inscriptions sont toujours ouvertes. Ces agriculteurs, conchyliculteurs et pêcheurs bénéficient d’un espace de valorisation et de géolocalisation de leurs produits, qu’il s’agisse de ventes directes ou chez les artisans, commerçants et restaurateurs du territoire.

Le site offre une visibilité accrue aux acteurs locaux (producteurs et commerçants de proximité) et favorise la connaissance du patrimoine gastronomique local mais il a également vocation à devenir un véritable outil de communication partagé. Partenaires et producteurs ont en effet accès à un espace professionnel leur permettant de relayer leurs propres actualités, recettes, interviews et pourquoi pas leurs offres commerciales suggère Bertrand Douhet, directeur du Pays de Saint-Malo.

C’est dans cet objectif que se sont réunis des représentants des chambres consulaires, des organisations de producteurs et certains de leurs adhérents, le 21 janvier, à la Maison de la Baie. A l’initiative du Pays de Saint-Malo, cette réunion leur a permis de se former à l’outil de publication. Elle a également été l’occasion de dresser le bilan des six premiers mois d’activité du site, d’échanger sur les actions à venir et de partager un moment de convivialité, agrémenté de cidre, fromages et sorbets locaux.

Communiqué Pays de Saint-Malo
 

Financements régional et européen